Bref, j’ai (enfin) lancé mon podcast.
Par Manon
Bref, j’ai (enfin) lancé mon podcast.
Ça fait des mois pour ne pas dire une année que je parle de cette idée un peu partout: créer un podcast dédié au recrutement, où on parle de projets et de gens.
Ça fait maintenant deux ans que j’évolue sur le « marché » du recrutement IT et que je développe chez Potentiel-IT une démarche inversée: un service d’agent, comme pour les sportifs ou les acteurs !
Ce que j’adore:
D’aider les entreprises à être plus attractives, à parler de leurs projets, à raconter leur histoire.
D’aider les gens à se mettre en valeur, parler de leur histoire, se raconter, (re)connaître leurs atouts et en parler.
C’est ça mon moteur, ce qui est gratifiant pour moi dans ce métier.
Et quand ça marche: que j’ai réussis à rendre un projet attractif et à permettre au candidat de parler de lui de la meilleure des manière pour décrocher le bon poste, alors là c’est la GRANDE joie !!
Pourquoi le podcast ?
Je trouve le format vraiment sympa, j’en écoute moi même beaucoup. Une fois lancé dans mes écouteurs j’ai presque l’impression d’être proche de la personne qui parle et de partager un café ! En ces temps de confinitude ça fait vraiment du bien :’)
Et puis je trouve que la recherche d’emploi c’est froid, c’est chiant, on sait pas si ce qu’on lis est vrai on se demande qui sont les gens derrière tout ça.
Du coup je trouve le podcast amène un peu d’authenticité et de lien.
Pourquoi on n’enverrai pas un épisode de podcast plutôt que d’envoyer une fiche de poste ou un CV ?
Ça permet d’agrémenter une fiche de poste par mon « récit du projet » ou une candidature par le « portrait du candidat».
Je me lance dans ce projet sans savoir si ça ne plaira qu’à moi ou si ça pourra vraiment devenir un nouveau média du recrutement. J’ai hâte de faire évoluer ce bébé qui est dans ma tête depuis si longtemps.
Plus est de fous plus on rit alors j’invite tous ceux que cette démarche intrigue, plait à me contacter pour rejoindre cette aventure.
C’est un podcast qui doit parler d’histoires et de gens, alors les portes sont grandes ouvertes à tous ceux que ça intéresse
Bref, j’ai fini par lancer mon podcast et je suis contente de vous en parler 😉